Geoffroy Didier serait-il le "bad cop" dans le duo avec Pécresse ? L'élu régional qui fut un des animateurs de la "droite forte", l'aile dure de la droite de l'UMP avec l'ex FN Guillaume Peltier, commença sa carrière à la gauche de l'UMP en militant "pour" le droit de vote des étrangers ou le mariage des personnes de même sexe. Mais ça, c'était "avant". Une campagne islamophobe aux élections cantonales de Gonesse plus tard, il est l'un des leaders de l'aile dure qui est le courant majoritaire du parti conservateur. La droite forte prônait la suppression du droit de grève pour les enseignants, des quotas pour des journalistes de droite ou encore la suppression de l'AME pour les étrangers. L'idée est simple, pour combattre le FN, il faut le siphonner sur le plan idéologique. Didier est donc un des artisans de la droitisation du parti conservateur.
Mais si on en parle ici c'est bien sûr à cause de cette croisade qu'il mène contre la vérité et contre ses concitoyens de culture musulmane - donc certains sont pourtant dans son parti. Sarkozy avait courtisé l'UOIF qui est proche de Tariq Ramadan, un prédicateur issue des Frères musulmans, dans l'espoir d'en recueillir le soutien. On nous dira que l'ancien Président avait été le seul homme politique à "oser" défier Ramadan dans un débat télévisé, mais tous les deux sont les deux faces d'une même vision conservatrice, pour ne pas dire réactionnaire de la société. Hier, alors que Claude Bartolone expliquait ce que le discours aux jeunes des quartiers populaires que ce dernier développait - en somme : " vous n'êtes pas de la même origine que vos parents, mais vous ne serez jamais Français, alors soyez musulmans " était un discours de repli identitaire qui était le fruit des discriminations, Sire Geoffroy a cru y entendre une sorte d'hommage du candidat socialiste à l'islam radical et au "communautarisme".
Dans son château, on croit encore que le sarrasin est un barbare qui n'a pas la bonne foi. Bien qu'il soit avocat de formation ou de métier, il n'a pas peur de tordre avec aplomb les faits pour installer un récit faussé uniquement pour ratisser large.
C'est un signe d'inconfort. Que veulent ils faire ? Installer l'idée que le PS est du côté des barbus. Fort de café pour les parrains de l'UOIF qui ont défilé ensemble dans les cortèges de "la manif pour tous". Le vieux reflex classique d'un clientélisme qui ne fait pas dans la dentelle.
Curieux de flirter ainsi avec la diffamation.
Quand on pense que les propos prêtés à sa candidate cet été sur la réunion de Blanc Mesnil organisée avec les réseaux musulmans de droite et ce que ca avait provoqué ! Espérons que les excuses viendront. Ce serait très chrétien...
Plus important est le programme : les propositions du candidat Bartolone vont à l'inverse des mensonges des conservateurs. Nous continuerons la lutte contre les discriminations, pour l'égalité entre les territoires. Pendant ce temps, eux régressent.
Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Commentaires