Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

mai 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

« Où va l’Internationale socialiste ? | Accueil | " Glissant pati " »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bobby

Alexis a peut être quelque chose à reprocher aux Strausskiste, je ne sais pas par exemple de s'être vu débarquer de la suppléance de la dernière législative dans le 12ème à la dernière minute !

sam

Faudra quand même qu'on m'explique le talent de Lamy ou DSK à la tête de ces institutions... De plus, la régulation de la mondialisation prête à sourire... si ce n'est à pleurer... Bref, je le dis en tant que socialiste (adhérent, militant et sympathisant de longue date) : sur le sujet de la mondialisation et de l'empire de l'ultra-libéralisme nous sommes ridicules. Ce ne sont que des discours vertueux, des analyses foireuses, de jolis mots vides de sens... Pas étonnant que soyons fuis par les intellectuels encore un peu lucides (Todd, Sapir, etc). Nous sommes incapables de nous renouveler théoriquement et politiquement... Parti de vicaires dans le meilleur des cas, parti carton-pâte dans le pire... Mais que Solfé se rassure, nous perdrons encore ou nous gagnerons pour encore une fois trahir les espoirs placés en nous.

alexis corbière

Mon cher Pierre,

Je prends bonne note de ta réponse à mon billet : http://www.alexis-corbiere.fr/index.php?post/2011/01/26/Lapproximative-lecon-dhistoire-du-professeur-Cambadelis-et-les-mensonges-de-M-Hamon

Et pourquoi pas continuer ce débat dans les colonnes de Médiapart, comme tu le proposes toi même ?

Ce serait l'occasion de confronter nos "Bilans et perspectives".

Amitiès fidèles malgré nos désaccords,

Alexis Corbière

Koui

Je vais écouter soigneusement Strauss khan pour déterminer si il vaut mieux que Sarkozy. C'est pas gagne d'avance. Les attaques des socialos (melenchon=nazi) ne m'incitent pas a croire a une nuance que je ne perçoit pas dans le discours.

Fouzia

Je tiens juste à faire remarquer qu'il n'y a pas que Mélenchon et ses troupes qui n'apprécient pas DSK, on peut y ajouter de nombreux militants socialistes. Je suis adhérente et je vous avoue que ce sont souvent les élus qui encensent DSK même si on ne sait pas sur quel projet. Quant aux citoyens, ils n'ont généralement aucune idée de ce qu'il fait vraiment parce que tout le monde ne suit pas le FMI! Martine Aubry a fait le choix de travailler avec lui hors du parti (petit clan pour la présidentielle) alors qu'elle est censée travailler pour l'unité. Je m'interroge encore sur le grand écart de Martine entre Hamon et DSK, à moins qu'Hamon ne soit qu'un jouet entre leurs mains! Cette manière de faire de la politique ne m'intéresse pas et je préfère la sincérité de Ségolène Royal qui affronte les questions des jeunes, des associations, des Français... Gare aux châteaux en Espagne, la mésaventure de Jospin ne semble pas encore avoir porté ses leçons!

Emmanuel BOUHIER

Pierre tu sais (ou pas d ailleurs) à quel point j aime lire la production de ton esprit averti et rigoureux. Ok pour les raison de tactique ou les questions de strategie politique, mais quand meme, peut on reellement se satisfaire du moins pire parce qu il y a un social-democrate à la tete du FMI. Et qd bien meme, quel est son bilan en matiere de reduction de la pauvrete, de respect des droits de l'homme, d'elargissement du droit des travailleurs, de la consolidation des services publics, ... le FMI et l'OMC sont des outils certes, mais des outils capitalistes, ils ont une couleur qd mm ! Ce ne sont pas de simples outils neutres, ils remplissent des fonctions pour atteindre des resultats, alors n est ce pas une chimere que de mettre un soc dem à la tete d'organisations capitalistes ?
Sans ostraciser les soc dem, je n en suis pas pour la simple et peut etre bonne raison que mon projet politique , n est pas l accompagnement social du capitalisme (comme DSK s en revendique) mais la socialisation de ce qui est d ordre de l interet collectif. au centre de ce projet reside la pratique et le partage du pouvoir.
J aimerai vraiment que tu m expliques, de ton point de vue (car il minteresse surtout quand il difere du mien), en quoi DSK est une option serieuse pour cette socialisation, pour le partage des richesses et du pouvoir, pour la defense des salariés, pour des echanges mondiaux equitables, pour la protection des plus faibles... Sincerement, j aimerai connaitre ta pensee à ce sujet...
amities socialistes
manu

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan