Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

février 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  

« Opposition dans l’opposition | Accueil | Enfin les difficultés commencent »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

julien

merci Pierre de développer un peu la question sioniste. la réponse que j'avais faite à MAM dans un post précédent était un peu courte mais je voulais insister sur la désarmante naïveté qui veut que dès qu'un cinglé épouse une cause sympathique, il devienne sympathique lui-même...

Fermons la parenthèse Dieudonné et revenons au sionisme. Le problème vécu par une partie de la droite israélienne soutenue en cela par les born agains américains, c'est que pour elle rien ne garantit la survie d'Israel (même pas la paix avec l'Egypte et la Jordanie) et que les menaces succèdent aux menaces et conduisent dans une logique de guerre permanente à ériger autour d'Israël une barrière infranchissable.
Comme toi, je crois que l'assise dont dispose Israël devrait mettre un terme au sionisme en tant que politique de création d'Etat (il existe et il est incontournable). En revanche je comprends qu'après 1948, Israël ait ressenti le besoin d'augmenter sa profondeur stratégique : la fine bande de terre entre le Jourdain et la Méditerranée pourrait facilement être coupée en deux par une opération militaire. Aujourd'hui c'est une autre limonade : quel pays arabe peut et veut faire la guerre à Israël ? Il faut se tourner vers les non-arabes en Iran et encore cette guerre serait purement idéologique car on voit quotidiennement les limites de l'amitié chiito-sunnite en Irak.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan