Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

mai 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

« A la découverte de Caroline Fourest | Accueil | Maintenant, au travail »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

pas perdus

Y a vraiment pas de quoi se vanter...

Le PS 2008 est devenu la SFIO 1962...

Des baronnies, un appareil puissant qui vit dans sa bulle et qui se survit à lui-même mais qui se révèle incapable de remporter des élections nationales...

michel

Bonne analyse que je partage.
Le Nord contre les BOUCHES DU RHONE.
C'est du déjà vu dans l'histoire.C'est à cause de ce système que les procurations et le vote par correspondance ont été interdits.
Une fois de plus, les alliances des anciens de chaque camp sur un ligne peu claire a été la pierre d'achoppement des présidentielles perdues à cause de ce système qui n'a rien à voir avec la décentralisation et la déconcentration des pouvoirs; Où en est la stratégie de dialogue et de négociation dans ce parti?
Comme à la PRESIDENTIELLE, les médias ont beaucoup soutenu Segolene avec la presse du bisenees.
Tout celà loin de la classe ouvrière et des souffrances.
Les étoiles (pas celles de JAURES) ont parfois de dures réalités de terrain, m^me si Ségolène peut être sincère dans son discours de Congrès.Son discours contre les anciens du parti comme Rocard qsui ont fait l'histoire m'ont fait réagir vigoureusement dans le débat.(Une culture poilique de retard chez Ségolène )La victimisation n'est pas une stratégie mais comme elle n'a pas a failli marcher
Martine qui connait et a subi celà a du pain sur la planche pour mettre tout le monde autour d'une table pour écouter tout le monde dialoguer négocier enfin un projet solide ce qui était le sujet du congrès ,pas de savoir qui allait se présenter à la Présidentielle.Segolene s'est trompé de débat en voulant imposer au parti sa ligne politique avec cette stratégie de la critiquer face aux médias et aux militants.Quels dégats dans la t^te de ceux qui souffrent.Les médias ont profité largement jusqu'au bout de la situation créé pour déplacer le débat sur les personnes, pas sur le projet et celà conduit à la confusion dans la tête du lamda
Où est la déontologie des uns et des autres?
Où est la culture du compromis?
Le PARTI VA SE RELEVER;
Maintenant les militants ont mis la balle au centre, il va falloir marquer des buts à l'ultra libéralisme que nous proposent le Président du pouvoir d'achat et de l'intox par média interposés.
Les militants des deux camps sont proches.
Un "organisme Directeur" collégial ouvert sur la société va se mettre en place compte tenu de ce que j'ai lu et entendu dans les écrits.
Quelle méthode ?
Un parti pour quoi faire ?
Qui aura la parole ?
A vos plumes...

Que ce fut tendu...

Emile MICHEL


michel

OK

patrick

bonjour pierre kanuty
je suis tout a fait d'accord avec votre analyse,ça me fait vraiment plaisir de voir enfin Martine aubry gagné car meme au football celui qui gagne aux tirs au but , c'est le gagnant , pas mal d'equipes dont la france ont remporté des victoires sur penalty,par contre je lances un appel aux militants ps de faire attention aux analyses de mr moscovici , sans blague , je crois comme segolene , il a une haine feroce des autres et ne pense qu'a lui , il a refusé les reconstructeurs ,etc , a la fin ,la ligne claire le rejette ,pour peillon ,valls alors qu'il se vantait tant ,maintenant parler d'une autre solution juste pour qu'il soit lui dans l'equipe dirigeante aprés avoir tant fait de mal aux socialistes , jusque hier en attaquant martine pour preparer sa place dans l'equipe segolene ( il voyait les sondages) , DIEU merçi segolene a perdu , un peu de courage mr moscovici ,qu'il cherche une place chez segolene ou desir d'avenir mais au ps , il va etre un probleme, merçi a mr cambadelis d'avoir compris ...
c'est mon avis personnel ,
UN MILITANT PS

Florent

Salut Pierre,

Quelques éléments chiffrés pour désamorcer un peu l'intox sur mon blog :

http://lepetitlivrerose.free.fr/?p=124

superpado

Sont bien gentils vos commentateurs "je suis tout a fait d'accord avec votre analyse" qu'ils disent, bien, mais au fait c'est quoi votre analyse, ça?
"Avec les mêmes chiffres, du côté Solferino, on donnait des rapports du genre 53-47. Il a fallu expliquer alors à la presse qui avait surmédiatisé Royal dans les derniers heures avant le vote que cette intox n’avait qu’un but, stimuler le vote dans les Bouches du Rhône pour « ajuster »."
Ah bon, pourtant j'avais pas remarqué que Solferino c'était exprimé avant la clôture des votes, pas plus que le KG de Royal.
Par contre, ce que j'ai compris, c'est que jusqu'aux environs de minuit, au fur et à mesure que tombaient les résultats, la fourchette était toujours en faveur de Royal.
Et puis, le grand trou noir d'une heure trente environ pendant lequel on a "ajusté" dans la Fédé du Nord?
Comme par hasard c'est la dernière des "grandes" Fédé à être arrivée à Solferino et comme par hasard c'est là que l'on trouve même une falsification avec preuve filmée par France 3.
Enfin, ce n’est pas grave puisque de toutes façons le syndic de propriétaires du parti a déjà décidé du résultat.
Il suffira de suivre dans les journaux votre lente agonie, rigoler quand martine viendra nous dire "ils m'ont tués" et nous ramasserons le parti en 2011 pour le préparer pour 2012.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan