Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

juillet 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

« Episode 4 : Premiers arguments | Accueil | Quand Dominique Strauss-Kahn a rendez-vous avec l'Histoire... »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

sangaku

sur la comm' , on peut se réjouir que le message sur le paquet fiscale matraqué à l'unisson perce.

Sur le leadership. Si Aubry gagne, elle sera évidemment porter sur la route de l'Elysée (aucune déclaration contraire à ma connaissance). Sauf, bien sur, si qqes uns lui font des misères dans le dos..
"Croient-ils tant dans l’Homme qu’ils pensent qu’avec les mêmes, on ne recommence pas de la même manière ?" miroir magique.

Après une motion se chosisit aussi sur une ligne. Celle de Delanoe a le mérite d'être social-démocrate et "européaniste" (il était d'ailleur identifié comme allié potentiel à S&D début 2009 comme Aubry), bien certes "pas audacieuse" contrairement à SR dans son genre.

Sur S&D, pq il ne s'est pas structuré ? pour que Camba, le superbe stratège, garde la main dessus à mon avis.

L'étape incontournable n'est maintenant plus le congré du PS, finalement anecdotique maintenant que les grosses 3 motions sont similaires, mais plutôt une victoire du PSE en mai 2009.

Pour le congré, le pauvre militant que je suis ressent un énorme gâchi, il n'y a que des mauvais choix.

MKL

Peu importe qui arrivera en tête et même quelle motion sera majoritaire !
Assez des petits arrangements entre amis et autres basses tractations, rappelons-nous que dehors, 4 millions de chômeurs/rmistes et 3 millions de précaires galèrent 24h/24 et que nous risquons tous un jour ou l'autre de venir gonfler leurs rangs !
Et que proposent les projets Royal/Aubry/Delanoë pour s'attaquer de front à ce pb ?
Des mesures de relance pour favoriser le retour de la croissance - génial - ça fait 30 ans qu'on en voir passer et on voit le
résultat!
Le seul projet réaliste sur ce plan est celui de B. Hamon, en particulier grâce au ralliement de Pierre Larrouturou qui va
permettre de lancer un vrai débat sur la RTT.
Malgré une croissance de + de 4%/an, le temps de travail moyen constaté hors chômeurs est tombé à 33,7h/semaine aux USA et à 32.1 en GB (contre 36,2 en France) ! Dans l’industrie et les services à haute valeur ajoutée, il est de + de 40h/s, mais ne concerne plus qu’à peine les 2/3 des emplois, le reste de la population active n’a droit qu’à des petits boulots de quelques heures/s. Et cette précarité est elle-même due à l’explosion de la productivité réalisée en 45 ans : multipliée par 5 (informatique, robotique, formation), alors que durant les 150 années pécédentes elle n’a été multipliée que par 2 ! Dans le même temps (45 ans donc) le temps de travail réglementaire est resté à 40h/s (idem dans tous les pays industrialisés sauf les Pays-Bas). Le temps de travail a donc été réparti de manière anarchique par le marché, entre d’une part ceux qui font jusqu’à 70h/s (et qui aimeraient faire moins pour la plupart), ceux qui ne récupèrent que les "miettes" de quelques h/s et enfin les chômeurs qui font 0h/s. Dans de telles conditions, par peur de tomber du "mauvais côté", la négociation salariale ne se résume souvent qu’à un "Si t’es pas content tu peux aller voir ailleurs" !http://nouvellegauche.fr

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan