Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

juillet 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

« 10 jours pour ébranler la gauche | Accueil | Le monde ouvrier s'affiche »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

julien

bien vu Pierre,

je m'attendais à une mise au point en commentaire, c'est encore plus net comme ça.
J'ai vraiment l'impression que certains découvrent Internet et la politique (la découverte des deux en même temps a des conséquences plus ou moins heureuses : cf. ségosphère).

Thomas

Bien que d'une sensibilité différente, je soutiens Pierre dans son analyse ainsi que mon camarade Julien avec qui j'ai eu plaisir de partager une tribune 10 ans prés cette fameuse UNEF qui à l'époque avec des ID.

el poussin

je confirme,militer dans un syndicat avec des gens qui ne sont pas du même courant c'est très enrichissant...ah si on nous laissait les clés de la boutique...

Bangor

Pour m'amuser un peu, je commence par répondre à Julien qui a écrit ceci : "J'ai vraiment l'impression que certains découvrent Internet et la politique (la découverte des deux en même temps a des conséquences plus ou moins heureuses".

Je ne sais pas quel âge tu as, Julien, mais je suis un soixante-huitard attardé et sauf avis contraire de ta part, je pense avoir découvert la politique avant ta naissance. Je suppose d'ailleurs que tu es plutôt de la génération de mes petits enfants que de celle de mes enfants.

Quand à Internet, j'ai commencé à faire de l'informatique en 1967, avec un IBM1130 de la taille d'un camion et comme mémoire des cartes perforées qu'on transportait avec une brouette. J'ai suivi au jour le jour tous les développements de la technique et ai découvert Internet dès le début. Crois moi, on n'avait pas Windows et il fallait mouiller la chemise pour aller bidouiller dans les octets et programmer à peu près tout soi-même.

Jpb, que je connais bien, est encore beaucoup plus vieux que moi. Il a également une formation d’ingénieur et a découvert Internet et la politique bien avant toi.

J'ai une scoop pour vous, les petits jeunes : la France vieillit et c'est une bonne nouvelle, sauf pour la sécu. On vit de plus en plus longtemps avec une excellente santé. C'est bien non ? A moins que vous ne vouliez nous faire grimper au cocotier pour avoir plus vite nos places ?

A Pierre

Plutôt sympa ta réponse. Je vais quand même grogner pour le principe : "Eh oui, on a un meilleur climat et de plus belles plages qu'en Bretagne". Le breton que je suis ne peut pas laisser passer une telle affirmation. Connais tu Belle Ile, la bien nommée, et ses plages qui ont attiré Monet ? Connais tu Houat, Hoëdic ? Connais tu surtout l'archipel des Glénan et son lagon dont l'eau a la couleur émeraude de celle de tes Antilles ? Vendredi, je prendrai mon bateau pour aller passer le week-end aux Glénan. J'aurai une pensée émue pour toi et pour tout ce que tu ignores.

« On y découvre la diversité des engagements… Bref, ça rend combatif. »
J’en suis convaincu, mais c’est bien le problème. Une grande combativité peut friser l’activisme. Ce n’est pas à toi que je fais allusion et je te demande donc de ne pas le prendre pour une attaque personnelle. Je te sais plus modéré que certains de tes amis et sinon, je ne m’exprimerais pas sur ton blog.

Enfin, sur le plan de l’actualité politique, si nous nous croisons sur des sites S§D, nous ne sommes pas vraiment du même bord. Je crois que nous avons eu tort de ne pas débattre de nos options au moment du départ de Dominique. La parole a été verrouillée et les militants de base, dont je suis, n’ont jamais pu exprimer leurs souhaits comme ils le faisaient lorsque DSK organisait des AG de ce qui devait devenir son courant. On a très vite senti qu’il y avait un clan Mosco et un clan Camba, mais tout est resté dans le non dit. C’est dommage car la situation actuelle, dont je vois mal l’issue, aurait pu être évitée. Comme tu l'as compris, je suis moscoviciste et je désapprouve la démarche des reconstructeurs dont j'ai appris l'existence en lisant la presse. Bravo pour la concertation !

julien

excuse-moi Bangor de ne pas respecter ton âge mais j'ai dû être induit en erreur par le ton de certains de tes posts qui tu l'avoueras n'ont rien de ce qu'on attendrait de la part d'un vieux sage

Bangor

@ julien

Je n'ai n'ai pas la prétention d'être un vieux sage. J'ai passé la moitié de ma vie à être considéré comme un jeune con. Je veux bien aujourd'hui passer pour un vieux con et si je ne recherche aucun respect dû à mon âge, j'aimerais que l'on accepte de discuter des idées que je défends autrement qu'en terme de conflit de génération. Le jeunisme ne mènera à rien surtout que, je me répète, la France vieillit. Pour aller plus loin, je pense qu'une association comme RESO nous conduit dans le mûr et a une lourde responsabilité dans le merdier ambiant au sein de S§D.

laurent.duclot

"Res'o nous conduit dans le mûr" Dans le mur sans doute, au risque sinon de conflit de génération :-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan