Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

avril 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

« Pour que le prochain congrès de Reims ne soit pas un nouveau congrès de Rennes | Accueil | Après la majorité idéologique, demain la majorité politique »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sylvain

Tu oublis de parler de l'officialisation (par les deux parties et de façon simultanée, bravo le timing !!) du mariage du jour : RM + SD = ... Les deux courants qui avaient pour des raisons diamétralement opposées les bonnes raisons de refuser la synthèse du Mans (l'un a franchis le pas, l'autre pas .. mais bon c'est une autre histoire) se marient aujourd'hui !! .. Belle représentation du disfonctionnement d'un parti non ? ... Enfin, j'ai peur au vu des défections annoncées et à prévoir que S&D se marie à une coquille vide, les militants de RM, rejoignant les comités Désir d'avenir (auxquels, Montebourg avait incités ses fidèles à adhérer en masse ... sauf que les fidèles retournent moins facilement leurs vestes que le chef) ou bien encore NPS d'où ils viennent ...

chouka

A Pierre : intéressant. Ce qui me gène un peu, c'est la position par rapport à DSK. Nous sommes avant tout un courant d'idée, qui lui doit beaucoup.
Mais doit-on préparer sa succession, son retour ? Ce n'est pas pour moi une question tranchée.

Nous apparaissions jusqu'ici comme sans leader, donc ouvert au dialogue et au débat. J'ai un peu peur que les sous-entendu sur "DSK reviendra"de ce week-end nous repoussent dans la case "écurie présidentielle" et pèsent sur nos argumentaires anti-présidentialisation...


A Sylvain : une coquille vide, non. Ils ont votés et représentent de nombreux responsables locaux. Ici à Toulouse nous avons eu un débat avec eux autour de Cambadelis, et ils étaient nombreux, avec pour une partie un soutien de la démarche.

Et puis cela est important en ces périodes tendues de devenir un rassemblement qui ouvre plutôt qu'une contribution qui ferme.

Sylvain

Les "cadres" ont votés oui, les élus, ceux qui ont à choisir dans la balance en fonction de leur situtation et des idées portées jusqu'a présent par RM. Les militants n'ont pas votés, et désertent plus qu'autre chose, d'où la notion de coquille vide ... Mais c'est pas très grave, une coquille vide peut très bien se vendre, pour un bon commercial ..

chouka

Dans certaines fédé, les militants RM se sont prononcés.
Je te répète qu'à notre réunion, ils étaient nombreux à s'exprimmer favorablement.

Ce n'est donc pas une coquille vide, même s'il ne faut pas surestimer l'apport, il est important.

Martin P.


Salut, on ne se connait pas encore mais c'est dommage

j'étais moi aussi dans l'amphi 2A hier matin

je trouve aussi que la réaffirmation de la "détermination de DSK" est à double tranchant. il semble que ce soit Sabban qui aie fait cette déclaration, elle devrait apprendre à maitriser son affection pour Dominique, car elle va finir par ressembler à certains ségolénistes.

sur le plan stratégique, je penche pour une motion avec 1er signataire mosco. sans préjuger de la direction du courant SD, mais simplement pour plus de visibilité et de clarté

wj

On parle dans le nouvel obs d'une résolution appelée "Appel du 18 Mai" qui a été votée presque à l'unanimité. Est il possible d'en avoir la teneur. Cela permettrai d'éclaircir la situation en particulier en ce qui concerne la position de S&D vis à vis d'une préparation du "retour" de DSK. Si un des objectifs de S&D consiste à ménager le "retour" possible de DSK, je crois que les leaders de ce courant se décridibilisent quand ils disent "Halte à la présidentialisation du PS".
Cordialement

RM

Sylvain
Paris et les Hauts de Seine ne représentent la France. En plus dans le 92 vous etesqu'une poignée de militants
Comme le dit Chouka à Toulouse RM suit Arnaud et là il y a des miliants.
Idem pour la saone et loire, la nièvre, la haute marne, le nord...
C'est là où il ya le plus d'élus et de militants.
Si certains comme Bachelay, Mesnard ou Roudy suivent pas on va pas en faire tout un drame

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan