Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

avril 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

« Retour sur Obama | Accueil | Tous à Paris le 1er juin ! »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Alice

Hillary donne une triste image d'elle-même depuis quelques semaines. Il est incompréhensible que son expérience ne lui ait pas permis d'éviter certaines maladresses.

Quant à Mosco, cette idée de Premier Secrétaire - Premier Ministre est simplement là pour donner des garanties aux présidentiables actuels, c'est donner un cadre à l'ambition du 1er secrétaire. Cette idée qui ne me semble pas mauvaise, un chef d'orchestre de parti pourrait très bien devenir celui d'un gouvernement. Ce serait même une récompense pour le travail de rénovation mené. Mais personne n'est dupe sur le fait que le choix du 1er ministre n'appartient qu'au Président de la République et qu'il peut être lié à des circonstances articulières.

chouka

Ca s'est du billet qu'il est bon.

J'ai du vérifier que ce n'est pas moi qui l'avais écrit.

D'accord avec tout. Le problème c'est qu'alors que dire ?

Plus sérieusement, sur le jeu de dupe autour du libéralisme, effaarant et consternant, j'ai écris un article qui ressemble au tiens, moins bien écrit, et un peu plus amer...
http://lebavost.wordpress.com/2008/05/25/delanoe-royal-un-grand-numero-de-theatre/


D'accord sur la proposition de Dray, valable sur d'autres sujets, parfois les députés devraient déattre en amont avec les militants de leur circo.

Pas tout à fait sur Mosco, il avait déjà parlé de ça, et c'est une proposition qui se tient, un peu illusoire mais en débat, pas une déclaration de candidature...

Bangor

Pas d'accord non plus sur Mosco. Vous ne lui passez rien et c'est incompréhensible. Où voulez-vous en venir ? Vous préférez vraiment Martine ? Où préférez-vous vous vendre à Delanoë qui ne voudra pas de vous ?

selene

Très bonne définition du libéralisme que nous approuvons et de l'ultra libéralisme économique à la sauce droitière que nous n'approuvons pas.

Par contre, il va falloir se serrer les coudes et ne pas taper de façon inconsidérèe sur les amis politiques..quelle drôle de façon de vous exprimer en parlant de Mosco..un petit travail sur soi, qui me paraît à votre portèe doit permettre de dépasser ces antagonismes bien infantiles..marquer un but contre son camp n'est jamais une bonne tactique en sport collectif!

DSK a demandé que nous restions unis, je ne pense pas qu'il apprécierait ce dénigrement d'un ami.


Vous êtes un politique? je le pense, donc, capable de digérer certaines rancoeurs, nous serions tellement heureux qu'il n'y ait plus cette lutte d'influence qui perturbe le fonctionnement de S§D.

Merci d'y réfléchir, la base n'acceptera pas longtemps ces petits jeux parisiens stériles.

Pierre Kanuty

Je ne "tapais pas" de façons inconsidérée sur un ami politique. Je portais un jugement sur l'opportunité de certaines déclarations dans un contexte politico-médiatique donné et qui font suite à d'autres. Au delà de la petite pique - l'intéressé a le cuir dur et la pique était en plastique -, j'exprimais une divergence stratégique. Bien que je sois trop Parisien pour être de la base, je participe comme d'autres au débat politique. Si j'ai marqué un but, c'est bien, mais je ne cherchais pas à marquer, mais à "fixer" sur un point. Alors qu'on assiste au festival des petites phrases, il faut passer à une étape nouvelle : utiliser cette identification qui a très bien fonctionné pour orienter le débat vers les grandes questions histoire d'associer les dirigeants non seulement à un style, mais aussi à une ligne politique qui ne se résume pas à une étiquette ou un slogan. Là-dessus, Pierre a sérieuse avance, donc ce n'est qu'un début, continuons le débat.

selene

Donc, si je comprends bien, Pierre est notre champion à nous les S§D, il n'y a pas de guerre entre les "camba" et les "mosco", et tu ne souhaitais que l'aiguillonner pour ne pas qu'il s'endorme? ou je n'ai rien compris?

Julius

J'avais compris moi que SD ne se posait pas la question du candidat au poste de premier secrétaire pour le moment et préférait privilégier le fond...

selene

La reunion nationale des S§D a quand même décidé de préparer une contribution dont le premier signataire serait Mosco.

C'est pour cela que je trouvais "surprenant" de lancer des critiques acides sur la personne qui a été retenue pour être la tête de proue du dispositif.

Evidemment, lui ne peut rien sans les autres, mais S§D est un courant unique, pas encore majoritaire tout seul, où Camba a toute mon estime, je comprends et approuve sa démarche d'accord avec "les reconstructeurs", dimanche 1er je serai là, fort heureuse d'y être, mais la base ne comprend plus et s'en va, dans nos campagnes... il va falloir se serrer les coudes!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan