Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

mai 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

« Césè ! | Accueil | Ne laissons pas les peuples sur leur faim »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

jani-rah

Bien d'accord, donnons une chance à ce dépassement par la réflexion et par l'échange des divisions passées.

On ne peut pas rester à l'addition des divisions d'avant-hier (Roccard-Mitterand ou Fabius-Jospin), d'hier avec le referendum ou la primaire... Sinon il y a une trentaine de chapelle...

Non, réinventons les divisions d'aujourd'hui, basées sur les idées et la manière de concevoir le pouvoir et la politique.

Par exemple sur cette analyse :

Pour moi il y a trois visions :

-celui de Valls-Royal, qui axe sa réflexion plus sur les problèmes sociétaux et des réponses programmatiques et tactiques, moins politiques. (ainsi, une coalition du modem à la lcr...) Leur adaptation signifie souvent un rattrapage vers la droite.

-celui de DSK-Delanoë-Aubry-Montebourg et quelques fabiusiens modérés : ils ont une vrai vision politique, veulent reconstruire une alternance crédible sur le fond, avec une cohérence globale du projet, mais clairement réformiste et social-démocrate.
Des alliances avec le modem sont envisageables dans certaines conditions mais pas automatiques...

-les guesdistes, minoritaires, Mélanchon, Emmanuelli, Lieneman... Pas d'alliance avec le modem, front de classe... Verraient bien un Die Linke à la française.

jpb

Mélanchon n'a pas d'avenir, sauf en Chine à soutenir le régime en place dans l'occupation criminelle du Tibet. Royale en tentant de manipuler le PS par l'entrisme de sa secte Désirs d'Avenir s'alliène le PS, tout en trainant une casserole mortelle aux yeux de l'opinion, on ne traite pas ses employés comme des esclaves. Il ne reste donc que la voie pour un socialisme social démocrate réformiste initié par DSK et que Pierre Moscovici incarnera au poste de prochain premier secrétaire.

Pierre Kanuty

C'est précisément ce que je regrette, on parle de ce qui doit être tranché au congrès et déjà, certains n'évoquent que des têtes ! De là à dire que des têtes tomberont...

florent

Si j'osais être méchant, ce qui plombe, et plombera les "reconstructeurs", c'est surtout le fait que cette initiative ne dépasse pas l'échelle d'un cercle très restreint et parisien...

Nous autres, strauss-kahniens de province, on n'y comprend que pouic, personne ne nous a ni demandé notre avis ni même expliqué ce qui se passait.

Ce qui, quand bien même l'initiative perdurerait, la condamnera à terme : comment adhérer à une démarche à laquelle on n'est pas convié ?


Le problème n'est, certes, pas nouveau à S&D, mais on en arrive là au seuil critique...

SocDem

Argh ! Ca dépend des fédérations visiblement... La démarche a été discutée dans les instances d'animation depuis le mois de juillet et toutes les semaines aux rencontres du courant. Tous les parlementaires "SD" savent de quoi il retourne même si quelques uns ont des réserves. En outre des textes ont été diffusés. Tu ne les as pas reçu ?

abadinte

J'avoue que ce qui se passe en ce moment me déboussole énormément. Je ne comprend pas cette cassure entre socdems. Moscovici avec Montebourg, Cambadélis avec Bartolone, ça ne donne pas une image claire de l'ancien courant de Dominique Strauss-Kahn. Quel intérêt de faire cette scission? Est-ce une bataille d'égos comme le dit Cambadélis? Y a-t-il une telle différence entre les deux?
Aujourd'hui, ça ne me donne envie ni de bosser pour l'un ni pour l'autre. Et finalement j'attends.

Pierre Kanuty

Abadinte(air ?) relis mon message sur les Reconstructeurs à cette adresse : http://pek.blogs.com/pek/2008/01/la-truelle-et-l.html

Blanchard

@ Abadinte, tu viens te dévoiler ici alors que su ton blog, depuis des semaines, tu passes ton temps à affirmer que tu n'es plus de S&D, plus "Straus-Khanien" et autres conneries du genre.

C'est normal qu'avec cette façon de faire tu aies fini par être une cible de la blogosphère influente de gauche. Tu me diras qu'elle est en majorité "Ségolèniste" ? Grrrr....

Ce manque d'honnêtété finira bien par t'achever !

abadinte

Je ne dis pas le contraire. Je suis social-démocrate mais je ne soutiens ni Cambadélis ni Moscovici ni aucun autre socialiste. Donc pour l'instant je suis "sans courant".

jani-rah

A SD 31, à Toulouse, nous avons rencontré Moscovici il y a quelques mois, et on doit voir Cambadelis le 15 mai.

Par ailleurs, on doit également rencontrer une député RM pour parler du contrat de rénovation. Donc on est informé, on participe.

Je pense que tout ce qui se construit là peut vraiment donner quelque chose de bien si cela aboutit à une démarche claire sur un texte solide et volontaire.

Je pense qu'il y aura une motion Moscovici-Montebourg et sans doute rejoint par un troisième. L'idéal serait Martine Aubry.

Ensuite il faudra rassembler, sur la base des discussions menées par les reconstructeurs, pour avoir une majorité.

Ben-Hur Marcel

Merci Jani pour ce message. Voilà une belle démonstration d'intelligence.

romain blachier

je confirme ce que dit florent, aucune info sur rien concernant ces initiatives...

pour le reste, je suis comme abadinte, j'attend...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan