Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

mai 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

« Un congrès pour quoi faire ? | Accueil | Européennes de 2009 : surmonter les contradictions pour gagner les élections »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

jpb

On ne peut pas être en panne d'inspiration quand on voyage de blog en blog, que l'on confronte son système de pensé à celui d'un autre, que l'on accepte la confrontation des idées et le choc des représentations. Fatalement, l'autre vous inspire, car il ne poste jamais du même point de vue, chacun adapte sa sensibilité à l'autre et les discours sont donc différents d'une personne à l'autre. De ce fait, on n'écrit jamais la même phrase, car on s'est enrichis entre temps. Dans un dialogue, quand l'un parle, l'autre répond et réciproquement. Nous finissons alors par former un petit groupe, une communauté qui échange. Comme les valeurs qui nous rassemblent nous donnent un point d'ancrage défini dans le réel, nous pouvons à loisir réfléchir et proposer, il y aura critique et réponse sous une forme ou sur une autre; sur un blog dans les commentaires ou les posts. C'est d'ailleurs la seule méthode pour que des idées venant d'un groupe minoritaire finissent par contagion sur le Web et par une reprise dans les média par devenir majoritaire. Ce qui se passait par le biais des livres est surajouté par Internet. L'avantage, c'est que cela va plus vite.

Pierre

Hello ! Cela fait quelques emps que je lis ce blog et je tenais à direc que c'est très agréable ! Le deisgn est vraiment charman ;)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan