Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

avril 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

« Primaires américaines : quand les Kennedy s’en mêlent | Accueil | Brèves »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

jpb

Le fondamental, c'est structurer le champ des possibles pour optimiser la vie par rapport à son cadre. Plus spécifiquement, c'est permettre à l'humanité d'aller vers son optimum. Ce n'est donc pas seulement s'occuper de la part malade de l'ensemble, mais bien de conduire la globalité vers un mieux-être au fur et à mesure de l'évolution des sciences, techniques et innovations diverses. C'est donc en priorité poser un regard éthique. C'est ensuite accompagner cette évolution en la précédant, de façon à poser le cadre permettant d'y arriver le plus rapidement possible. Les malheureux souffrent du temps perdu que nous n'y consacrons pas. Il y a donc une continuité liée au temps, ce qui impose le réformisme comme méthode par rapport à une révolution qui ne serait qu'une explosion sans lendemain. Nous devons donc trancher la limite de nos anciens accords liés à la politique d'Epinay. Pour avancer, on marche tantôt sur notre pied gauche, tantôt sur le droit, en sautillant toujours sur la même jambe à cloche pied, c'est la chute assurée. Nous devons donc dépasser l'antique clivage gauche-droite et nous positionner clairement au dessus. C'est le but qui importe, ensuite selon les circonstances on fait avec ce que l'on a sous la main. Grâce au réformisme qui autorise toutes les audaces, il nous reste à améliorer le capitalisme, afin qu'il produise la richesse nécessaire à tous, et à prévoir les règles d'une juste redistribution sociale. Nous ne nous opposons pas aux circonstances du moment, nous avançons plus vite qu'elles ne le font.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan