Chère Ségolène, il y a des fois où pour un militant socialiste, faire ta campagne, signifie ignorer les délires de certains de ses camarades. Ainsi, à la veille de la Manifestation contre la violence faite aux femmes et en plein journée d'action pour le sida - une poignée de militantes de la cause féministe ont pris une initiative bien stupide...
"Nous ne nous attendions pas du tout à ce que la société française soit si peu évoluée, si peu mixte, si peu civilisée". Les Français apprécieront cette injure de la part de personnes qui prétendent pourtant défendre leurs intérêts !
Ségolène Royal attaquée sur sa personne ? D'abord, elle peut se défendre et surtout, il me semble qu'on critique plutôt le manque de visibilité et le fait qu'on ne parle pas assez du fond ou des propositions.
Plus dans ce texte, on lit avec stupeur : "la peur et le mépris sont justement les deux sentiments qui définissent le racisme et nous, nous avons l’impression vexante de vivre dans un pays attardé". Cet amalgame est probablement dû à la colère. En tout cas, c'est contre productif. Je me suis senti humilié par ce texte et je le dénonce. Quelle image de la gauche ! Quelle image du féminisme !
C'est presque comme si je disais que tous ceux qui n'ont pas voulu de DSK sont d'odieux antisémites négationnistes et alliés d'Al Qaeda !
C'est là la démonstration que certaines n'ont rien compris. Si on croit qu'il faut lutter contre la phallocratie en pour lui substituer la clitocratie, on passera d'un "totalitarisme" à un autre. Entre temps, la démocratie qui se nourrit d'un débat sur des projets et des idées s'étiolera. A croire que l'intelligence et la politique sont encore en RTT.
J'espère que tu dénonceras cette auto aliénation et ce maccarthysme de gauche imbécile qui est la marque d'esprits étriqués.
Je crois qu'on a autre chose à foutre !
Commentaires