La littérature politique a parfois ses gaspillages. C'est le cas de ce livre inutile que les libraires font figurer à côté des ouvrages plus importants. Le rapport entre le sexe et la politique, la dimension aphrodisiaque du pouvoir... Ou comment un sujet de fin de dîner devient matière à édition. C'est écrit par des journalistes. Dans un pays où on décrète en permanence la crise du politique, où l'on pourfend sans cesse l'absence de projet, se concentrer sur les secrets d'alcôve au lieu de braquer le projecteur sur les idées est assez irresponsable. La presse est responsable partiellement de ce désintérêt pour le politique.
Qui n'a pas, dans une réunion d'amis, fait les frais des traits décochés par tel citoyen averti qui vote blanc et qui revendique son scepticisme. Il est difficile de convaincre des gens qui ne croient en rien.
Surtout quand une question sérieuse est dévoyée. C'est le cas de l'émission Dimanche + sur Canal, dont le deuxième volet était diffusé avec comme invité François Hollande. Elle était annoncée comme l'émission politique de Canal +. Pourtant, on y parle peu de fond. Beaucoup de communication et de stratégies personnelles. L'image prime. On a l'impression que l'élection présidentielle est un jeu.
De fait, Canal Plus est la seule grande chaîne qui ne dispose pas d'une vraie émission politique ou de société. Il y a de bons reportages, de bonnes fictions. Mais c'est tout. Dommage...
Je suis complètement d'accord avec toi. Et Laurence ferrari est insupportable à regarder : elle ne connaît évidemment les sujets qu'elle aborde, elle coupe sans arrêt la parole aux invités, elle les interroge sur des points polémiques et des sujets sans intérêt. Vraiment, cette emission est décevante ! même Karl Zéro était meilleur, dans son style !
Rédigé par : loulette | 20 septembre 2006 à 15:26
et à ce jeu là certains, pour ne pas dire certaines sont meilleurs que nous, le problème c'est le jour où le débat refera surface...
c'est ce moment là que le "jeu" pourra commencer.
Rédigé par : jules aimé | 20 septembre 2006 à 20:02
N oubliez pas que Laurence FERRARI est une recrue qui a fait ses classes a TF1 qui n est pas connu pour se facher avec les hommes politiques
Rédigé par : Nick | 03 octobre 2006 à 20:57
Moi aussi je détèste Laurence Ferrari depuis tout le début depuis TF1(son blond ne me revient pas et elle est moins belle que Claire Chazal).Elle coupe sans arrêt la parole aux invités que ce soit de droite ou de gauche,aussi avec mes préférés Sarkozy et Delanoë,à part qui ne demandent que du respect et veut se rendre intéressante.Je nbe m'étonne pas qu'elle soit virée de TF1!
Rédigé par : Shunlybelle | 01 février 2008 à 21:01