Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

mai 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

« Un révisionnisme d'état | Accueil | La Maison de Nina »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Richard Trois

Bonjour Pierre,

Un petit commentaire rapide en passant (peut être un autre ce soir après notre seconde ag de motion de ce soir et plus sur le fond):

Je regrette ton amalgame qui consiste, sans le dire, à mettre Arnaud dans la lignée du pire de ce que le parti a porté.
C'est aussi, nul que la sortie d'Emmanuelli sur Juin 40 pendant la campagne referendaire. Pour moi la rénovation du parti, c'est aussi François Mitterand.

Ensuite, le PS est un parti de petits bourgeois dans son ensemble, voire de bobos, c'etait frappant hier à la mutualité. Petit bourgeois, je le suis, bien qu'ayant passé 20 années de ma vie dans le neuf-trois, entre l'avenue Karl Marx et le Boulevard Lenine, je ne le nie pas et n'en éprouve aucune honte. C'est ainsi depuis Jaurès. Pourquoi utiliser le mot commee une invective.
La posture, i.e l'attitude morale, je comprends qu'elle agace avec le temps puisque depuis de longues années la motion A est au pouvoir dans le parti donc sur la défensive... Moi, j'y vois de la cohérence dans le temps.
J'ai essayé de relire les textes de Dijon et ceux qui précedent. Force est de constater que la posture paye puisque les propositions de NPS ont "infusé" dans toutes le motions.
J'adore la désignation de "Gauchistes Raisonnables". Elle va comme un gant à quelques-uns dans le parti notamment aux transfuges du lambertisme ceux à la retraite et les autres :- ) Finalement, beaucoup de points communs.

Pour finir sur le fond, dommage que tu réduises NPS à la question institutionnelle. C'est un effet facile et largement faux.

Allez, si rien n'est contradictoire et quelle se ressemblent tant nos motions, vote pour la motion 5, 5 comme les 5 doigts de la main tendue vers tous les camarades de notre parti :- )

Bonne Journée/Soirée/Nuit.

Simon

"des gauchistes raisonnables qui ont été pendant si longtemps les meilleurs défenseurs du système"
C'est vrai que c'est Arnaud qui a organisé l'impunité de Chirac. Il faut savoir, soit nous jouons aux gauchistes, soit nous ne sommes pas si éloignés de la motion 1, mais c'est contradictoire (mais je suis habitué au novlangue motion 1 et à sa double pensée ...). Quand je lis les argumentaires de la motion 1, je crois que si, ce que nous proposons est différent de ce que propose la motion 1, et je suis fier que ma motion soit plus offensive, non seulement sur les institutions ( même si je comprends que DSK ne veuille pas attenter au systême qui lui conviendrais bien en tant que président ), même s'il ne faut pas nous réduire à cette question, mais aussi sur le logement, sur l'école, sur l'Europe (quand je lis qu'il faut agrandir le programme Erasmus, OK, mais on fait quoi pour ces étudiants qui ont 200€ par mois de leur gouvernement, pas d'aide en France et pas le droit de travailler ???) ...

Jérôme

Prudence mon ami, c'est à la fin du bal que l'on paye l'orchestre. C'est pas très joli-joli de vanner ainsi le stade toulousain dans son blog... Leur palmarès devrait au moins forcer ton respect et sans respect il n'y a plus de rugby !
Amitiés

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan