Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

avril 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

« Un peu de saveurs dans ce monde de brutes ! | Accueil | Un révisionnisme d'état »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

sorgito

Bien de ton avis. Du vague à l'âme dans les sections, des discours convenus, des motions qui se ressemblent à 90 % alors que pourtant on allait voir ce qu'on allait voir avec les motions issues du "non", un climat de redite minorée de la controverse européenne, timidité de part et d'autre, un camp majoritaire sur la défensive, des conquérants éventuels qui n'y croient pas eux mêmes. Le congrès est en effet un tantinet morose sur le terrain. Mais ce n'est pas me semble t-il l'épuisement après 3 ans de débat interne qui est en cause, c'est le manque de perspectives qu'offre le Mans : un conglomérat majoritaire obsédé par la présidentielle qui s'auto-paralyse, (type dissuasion époque guerre froide). Et puis ce sentiment lancinant né de la pagaille référendaire : et si le congrès ne servait à rien, que les égos reprennent le dessus, que la ligne ne soit pas tenue, que le bulletin de vote soit inutile ?

Richard Trois

Pierre, il est temps que tu rejoignes NPS! Ce blues et cette fatigue ne sont pas de mise à la motion 5.
Si elles touchent de plein fouet les militants de la motion 1, c'est doute parce que les militants se rendent compte que le parti est immobile, inaudible depuis Dijon, et qu'effectivement la principale préoccupation n'est pas tant notre projet que la présidentielle.

Personnellement, ce qui a fini de me convaincre de rejoindre NPS, ce sont entre autres de nombreuses discussions cet été avec des sympathisants de toujours du PS qui désèsperent du discours raisonnable, indifferencié de notre parti, de son incapacité à se faire entendre.
Que n'ai-je entendu à propos du silence assourdissant sur la privatisation des autoroutes ou de la photo Hollande-Sarkosy dans Paris Match.

J'ai notamment fait des tours de table sur les intentions de votes qui m'ont rappelé douloureusement ceux qui précédaient le 21 Avril 2002. J'ai pu constater de visu la désaffection d'une bonne partie de ce que NPS appelle notre base sociale (profs, chercheurs, cadres moyens qui ont toujours voté socialiste). Et quand je vais chez mes parents dans le 93, je constate que "les quartiers populaires" et la jachère communiste, abandonnée par le PS est très activement travaillée par le FN et l'UMP.
Nous devrions nous retrouver tous sur la ligne de la motion 5 pour d'une part repondre à cette désaffection et à la déseperance mais aussi pour en finir avec ces questions sur la présidentielle qui bouffent en permanence le débat politique.
Vive la 6ème République.

RIII

Pek

Je commentais l'ambiance générale et ce sentiment est partagé par plusieurs personnes quelque soit la motion qu'ils soutiennent. L'euphorie des gens du NPS est probablement due au fait qu'ils ont une campagne de moins dans les jambes par rapport à d'autres. Plus sérieusement, si tu veux qu'on débatte de ce qu'il y a dans les textes et qu'on remette ça dans le contexte, pas de blème. Il faut juste que je rassemble mes esprits pour faire un message du genre "pourquoi je voterai et appelerai à voter pour la motion 1". Mais laisse-moi le temps de finir le dernier Astérix.

Richard Trois

Super, je serais bien content de te lire.
Mais si tu ne le sens pas, une critique du dernier Asterix ferait aussi l'affaire :- )
RIII

antoine

Voilà bien le problème de trop de militants de la motion 5. Il suffit qu'ils en soient et hop, le monde a déjà changé, l'UMP et le FN tremblent de peur dans le 93, les pauvres sont déjà moins pauvres.
C'est là que du coup, Pierre, je ne suis pas d'accord : les héros ne sont pas fatigués, ils brossent bien leur cotte de maille et en avant tambours et trompettes.
La fatigue des réunions interminables, du fruit qui se ronge tout seul sans qu'un ver n'y ait même pénétré, est en revanche celle que tu décris. Mais elle vient de la lucidité de ceux qui ne se prennent pas, plus pour des héros et font de la politique à hauteur d'humain.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan