Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

mai 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

« Auschwitz | Accueil | Pas bien »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

socdem

Le pire c'est que ça interesse plus les journalistes que les débats di'idées...

Pierre Kanuty

C'est parce qu'à mon avis, les journalistes ne croient plus en la politique. Et les politiques ont renoncé à donner du sens aux choses. On se retrouve donc dans un cercle vicieux dans lequel, tout le monde se méfie des idées. Quand un politique évoque des principes on parle avec dégoût d'idéologie surtout si on ne partage pas ces principes. Quand un politique de gauche fait des propositions, il y a systématiquement une mauvaise foi manifeste : on les trouvera utopistes, droitières ou en rien nouvelles. Ou bien encore, on considérera que c'est l'expression d'une ambition présidentielle.

Personne ne trouve jamais grâce aux yeux des censeurs médiatiques à moins d'être mort. Quand au citoyen de base, il critique les journalistes, mais il construit sa représentation des choses à partir de leurs papiers. Donc on en sort difficilement... Finalement tout cela est l'expression du "droit au n'importe quoi"...

michel moine

assez d'accord avec ton commentaire, Pierre. Quant à ta note, j'attends 1°) d'avoir lu ce livre, 2°) d'en connaitre l'auteur...Mais , au fait, j'avais cru comprendre que c'est Lionel lui même qui ne souhaitait pas se représenter... Il y e aurait d'autres ?

Marcel

Pour ma part, et au risque de faire dans la langue de bois, j'ai d'autres choses à lire que "ça", par exemple la somme de Jean-Jacques Becker sur la gauche (deux tomes). Cela dit, l'auteur du bouquin a forcément moins de 60 ans. Quoique ce pourrait être Charasse ! Pour le savoir, il faudrait compter le nombre de gros mots !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan