Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

octobre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Quand le PG s'entend avec l'UMP contre l'Europe et contre les Franciliens | Accueil | Fraternité »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Eric

" ayant toujours soutenu DSK, mon cas est irrécupérable" : emballé, c'est pesé.

pepite

"Au risque de passer pour un "Bounty enjuivé" - c'est vrai qu'habitant dans le 19e et ayant toujours soutenu DSK, mon cas est irrécupérable ! "

pas grand chose à ajouter. Je préfère supporter et rire devant un humoriste antiraciste de talent que lire le soutien d'un violeur, encarté dans un parti qui déshonore et défèque sur les gens, un parti hypocrite, pro libéral et qui n'a plus rien de "gauche" depuis bien longtemps. En tant que personne de cette gauche, cetet vraie gauche qui a disparue, je préfère encore l'honnneteté de l'UMP que les hypocrisies du PS, c'est dire

pepite

"La mort de Mandela aurait pu être l’occasion de tirer quelques leçons."
Tout à fait, notamment que nelson a comparé israel à son afrique du sud sous apartheid, qu'il est considéré par les sionistes comme un chien galeux, et que tous les gouvernements (y compris le votre) occidentaux qui ont joué les peinés à sa mort, n'en avait strictement rien à secouer lorsqu'il était en prison.

giard jany

Tout est dit!!!nous simples citoyens on en ras le bol de ce gourou et de ses adorateurs qui salissent la mémoire et la France ...C est honteux !

Gilles

vous ne connaissez de l'histoire que ce que l'on a bien voulu vous en dire!! et avec ces malheureuses bribes,vous avez le culot d'en faire l'histoire réelle,indiscutable!!ce n'est pas avec vos années de rééducations que vous pourrez faire changer d'avis ceux qui l'on vécue ou qui la vive l'histoire!! vous ètes éffectivement un pion de ce système et que vous y trouviez votre compte ne me gène pas!!mais ne vous posé pas en exemple! vous n'en etes qu'un parmis 7 milliard!!

giard jany

Apres tous ces gestes débiles devant des endroits ou des gens ont tant souffert et les paroles de haine bien orientes les adeptes de la quenelle n ont plus aucune excuses !! Il sont complices d antisémites notoires c est abjecte !non a dieudonnè et sa bande de nazillons!!!

Xavier AUTAIN

pour rappel à certains qui s'illusionne encore sur le lire arbitre, la démocratie ne consiste pas à donner la parole 5 minutes aux nazis, puis 5 minutes aux Juifs.
Joli propos monsieur KANUTY

Noir et fier

Pathétique!!!Amalgame honteux, insinuations nauséabondes, ignorance totale du sujet et du travail artistique. Cet humoriste ne serait plus que noir aujourd'hui? Alors qu'il y a quelques années la métissage dont il est le fruit était une chance formidable pour la France?

EXPAIRSYSTEM

Belle analyse! Claire et objective ce qui est rare!

Tichoux

Bravo Mr.KANUTY, j'admire votre courage et votre lucidité et je suis indigné que des personnes continuent à défendre cet individu (il ne mérite même pas que j'écrive son nom)
Cet individu n'est pas antisémite ??
FAITE MOI BIEN RIRE !!!!
Il suffit de voir qui sont ses alliés et soit disant amis, tous des ennemis d’Israël, comme par hasard !!
Il suffit de voir également que les quenelles sont toutes faites devant des symboles ou lieux qui soulignent les peuples Juifs !!
Alors les gens qui le défende sont forcement antisémite comme lui ??
Parfois, il vaut mieux faire des raccourcies pour comprendre le but final de cette individu et être bien lucide devant cette déferlante de racisme en France.
Alors OUI, les défenseurs de Mr.D. deviennent donc des ennemis de la France et Dom Tom.

Pierre Duriot

Vous nous resservez éternellement cette soupe infâme et haineuse qui consiste à sous-entendre qu'il suffit de n'être pas blanc pour n'être pas raciste, qu'il suffit d'être blanc pour ne jamais avoir éprouvé le racisme. Oui il fallait sanctionner tout de suite, comme il fallait sanctionner les rappeurs qui niquent la France dans leurs concerts et les pseudo-artistes qui ont fait leur le dénigrement permanent de la France et du blanc. Nous en avons assez de voir des groupuscules ou des groupes d'individus s'écharper entre eux mais se cautionner en permanence sur notre dos. Les uns et les autres contiennent des individus qui ne valent pas plus cher les uns que les autres et si le racisme n'était qu'une question de couleur ou de religion ce serait trop facile. La réalité d'aujourd'hui est que ces extrémistes se barricadent derrière les accusations de racisme ou d'antisémitisme pour légitimer leur sentiment d'impunité. Le problème est ailleurs et le terrorisme intellectuel contribue à rendre les uns plus légitimes que les autres, ce qui est déjà du racisme.

Laurent

Bravo et merci Monsieur.
J'avoue être effrayé par la masse de gens qui soutiennent dieumachin, et par la lecture des commentaires laissés par ces mêmes soutiens: on y retrouve tous les poncifs anti-juifs, du même niveau que les fameux protocoles...
Alors merci pour ces éclaircissements, et rappeler que Juifs et Noirs ont une destinée commune, des ennemis communs et ont plus à gagner à travailler ensemble qu'à être en conflit pour des raisons, comment dire, dérisoires et stupides ?

Wintrebert

Merci pour cette aide à la réflexion, tous les commentateurs semblent très bien connaître Dieudonne, et son passé, mais il faut du temps pour une analyse profonde.
Votre texte parle car il a du sens et votre référence forte à l'assassinat de la mémoire en est la clef de voûte.
Je serai heureuse de suivre votre pensée.

Laura Leblanc

Merci merci Merci Merci

Ibn

Monsieur,
Contrairement à vous, il semble que Dieudonné n'élude pas certaine réalité concernant Israël, qui, à l'heure où nous parlons, continue les colonisations atroces sur les territoires palestiniens, violant de fait le droit international. A cela monsieur Hollande et le parti socialiste réponde d'un silence. Au contraire, force est de constater que allégeance est faite envers à ce régime -transitoire- criminel.
Et le problème étant que la critique systématique des discours de Dieudonné vise à oublier les réalités qui ont cours en Israël; il est bien l'arbre qui cache la forêt. Comment peuvent-ils rester impunis? Qui pourrait l'être aujourd'hui sur notre planète? Il y a un décalage énorme entre la puissance israélienne et le reste du monde, décalage multiplié par cent à l'échelle des palestiniens; des atrocités que la Chine antique ne se permettait pas. Et on veut nous faire aujourd'hui oublier les faits, le fantasme est roi, autant chez vous que dans les médias.
Comment ne pas voir l'appel de Mandela engageant notre liberté dans ce conflit isralien, qui n'est pas qu'un conflit interne aux seuls territoires occupés, mais qui correspond en marge à une influence infinitésimale d'un certain lobby qui a tout à gagner à voir Dieudonné se faire lyncher aujourd'hui, pour mieux continuer l'occupation demain et d'asseoir le combat Judée-sioniste, qui est d'ailleurs extrêmement discutable. L'idéologie sioniste est bien nazie, non pas dans ce qu'elle dit (elle affirme une égalité en même temps qu'une éthique sans faille-cf les leçons de morale de Netayahu adressée à tout opposant au nom d'un présupposée anéantissement du peuple juif à l'oeuvre dans la démarche critique), mais dans ce qu'elle fait sur place!
Si l'humanisme sert à quelque chose, comme l'a dit Mandela, c'est à combattre sans réserve toute idéologie en rapport avec le gouvernement hideux qui fait rage en Israël. En cela je donne et je donnerai mon crédit à Dieudonnée, bien qu'il ne soit pas un maître à penser, il possède néanmoins la force des grands hommes d'actions prêt à perdre toute gloire personnelle pour une cause noble; à fortiori lorsque certains carriéristes, préparant les marches suivantes de l'échelle social, crache sur lui comme sur un porc.
Monsieur vous êtes "noir" comment vous aimez tant ce qualificatif, et vous êtes bien un négre de maison (Malcolm X). Mandela vous avez lancé un appel au combat contre tout type d'influence israélienne, vous avez déserter et vous soutenez même cette force sacrifiant de fait la liberté des palestiniens; insoutenable.
Charge à chacun devant l'Eternel.

 Bertrand

Vous parlez de votre génération holocauste, la nôtre est celle de l'adhésion aux propos de Dieudonnée; vous êtes passéistes, et ce genre d'article seront aussi vite oubliés que lus.

 Ibn

Tout à fait d'accord avec Bertrand, je suis de cette génération qui émerge et qui adhère sans trop faire de bruit aux propos de Dieudonée. Demandez vous pourquoi ces spectacles sont si pleins, c'est que la génération du pouvoir en place a trop été formaté par la pensée de l'Ecole qui a fait de la Shoah, la 'souffrance ultime, comme l'a dit Hannah Arendt, pur produit de cette génération. (bien qu'elle ce soit rétractée par la suite affirmant que quantifier la souffrance était insensé, c'est avant tout une force qualitative; "Plus jamais" a t-on dit, "Encore" aurait-on dû dire. Vous êtes de cette génération qui a quantifier la souffrance des déportés, et les jeunes voient bien aujourd'hui que c'est absolument insupportable et pire, que c'est le même dispositif théorique mis en place par les nazis, pour qui les déportés n'était que des chiffres ( quantification). Alors oui Dieudonnée a le droit de rire sur la Shoah, comme il a droit de rire sur les Pygmés, comme il a droit de rire sur les arabes, comme il a droit de rire tout court car nous ne sommes pas dans la quantification; si nous sommes humains c'est qu'un sans domicile doit nous interpeller autant qu'un déporté. Continuez à quantifier la souffrance à cela je réponds par une quenelle, qui qualifie la quantification. Subtil peut être mais tentez donc de comprendre pourquoi elle fonctionne tant! Les manuels d'histoire vous ont eus. Vous ne comprenez rien, et votre esprit critique est empreint de cette pensée de la Shoah comme souffrance graduelle la plus élevée. La pensée dominante est la pensée de la puissance matérielle dominante disait Marx, rien de plus vrai à vous lire.

Pierre Kanuty

Chers commentateurs,

Difficile de répondre dans le détail à chacun de vous, mais pour préciser quelques points je propose d’autres billets plus anciens de ce blog afin que ceux qui pensent que je suis « aveuglé » y voient un peu plus clair.

Sur la question palestinienne vue de France :

http://pek.blogs.com/pek/2012/11/messieurs-richard-prasquier-et-marc-knobel-revenez-%C3%A0-j%C3%A9rusalem.html

http://pek.blogs.com/.services/blog/6a00d8341d65e953ef00d83452c89c69e2/search?filter.q=palestine

Sur le CRIF :

http://pek.blogs.com/pek/2012/05/d%C3%A9bat-avec-le-crif.html

Sur le sionisme :

http://pek.blogs.com/pek/2007/08/le-sionisme-rvi.html
http://pek.blogs.com/pek/2008/06/isra%C3%ABl-60-ans-de-passions.html

Mo

Cher Pierre,

Le créateur de la quenelle n'est pas raciste et son geste n'a pas de caractère antisémite!

Quand Manuel Valls (un collègue, un camarade...)se moque des noirs ouvertement sans que cela n'indigne personne que dites vous de cela? Rien? A t'il été poursuivit pour ces propos? Vous pouvez dès lors aisément comprendre que certaines personnes vous appelle "le bounty" pour reprendre vos propos.

Par ailleurs, vous avez bien entendu le droit d’interpréter les propos de Dieudonné comme bon vous semble mais je trouve quand même très grave d'affirmer haut et fort ce que lui même a clairement contredit de sa propre bouche.


Malloire Nicolas

M.Kanuty, vous êtes, si j'ai bien compris, un homme politique français. Je vous invite à prendre un peu de recul sur votre article pour en voir les conséquences.

Premièrement, les fans de Dieudonné, immunisés à ce genre de discours, passeront leur chemin en se souvenant de votre nom comme celui d'un "Bounty enjuivé" pour reprendre votre expression. C'est d'ailleurs la grande force de Dieudonné, une fois passés du "côté obscur", ses fans y restent et rejettent toute personne lui montrant une quelconque hostilité.

Deuxièmement, les personnes soutenant l'extrême droite israélienne (l'UMP, le PS, le CRIF, la LICRA,la LDJ et tous leurs sympatisants) ne se sentiront que confortés dans leurs opinions, légitimant un déchainement de violence (notamment physique) vis à vis des fans de Dieudonné.

Enfin, les personnes n'appartenant ni à la première, ni à la deuxième catégorie, chercheront à se renseigner sur Dieudonné, (car la France reste, malgré la télé-réalité, le pays de Descartes), et finiront incontestablement par passer, eux aussi, du "côté obscur", du fait que Dieudonné sait parfaitement comment canaliser les sentiments d'injustice.

En conclusion, votre démarche est complétement improductive, n'ayant pour finalité que la promotion de Dieudonné et la légitimisation de la violence contre ceux qui le supportent.

Je n'ai hélas pas de solution à vous proposer, mais plutôt un conseil : au rythme où vont les choses, soyez prudent dans vos invectives et ne vous fâchez pas avec votre avenir.

happiness

Oh mon dieu!c'est une horreur!
Il ne s'agit pas d'un combat entre les juifs et les noirs.
C'est pitoyable! et si Dieudonné était asiatique comment auriez vous tourné cette article!

ako

( les juifs n'ont jamais profité de l'esclavage puisque le Code noir le leur interdisait.)Donc tt les colonies appartenaient aux Négriers Francais?

Nsimba Laetitia

ZZZZzzzzz réveillez moi quand ce gars aura remonté son froc

Laura

Descendante esclaves Noirs par mon père et de déportés Juifs par ma mère, je suis heureuse de lire ENFIN un billet de qualité sur le sujet.
merci.

Zora

Encore une preuve que nous avons un gouvernement de guignols... Maintenant l'affaire Dieudonné, liberté d'expression.. Y a pas plus urgent en France ? des gens qui crèvent de faim ! Pendant ce temps on oublie que le Flamby est au pouvoir !
A quoi ça va servir ce texte ? à rien car Dieudonné pourra toujours faire son spectacle, sur DVD par exemple, et si on l'interdit aussi en vente, les gens l'achèteront sur Amazon !! Alors on fait quoi ?
en plus, en France, plus c'est interdit, plus les gens en raffolent !!
La dictature du PS n'arrivera à rien sur une France en colère bien avancée !

Equil

L'hypothétique justification du combat de Dieudonné au motif d'une volonté de réhabilitation d'un génocide négligé, celui des noirs, est un des avatars du cirque Dieudonné. Traiter Madame Taubira de tchita me semble déjà remettre en question cette démarche. Le faux humour et la vraie haine qui se cache derrière cet appétit gerbant de se moquer de la Shoah est un scandale même pour beaucoup de musulmans dont je suis.

Jean Joseph

"quand je parle de Coluche et Desproges comment pouvez vous dire que ça n'a rien à voir ? parcequ'ils parlaient principalement de racisme et moins d'antisemitisme ?"
Juste une différence : Desproges quand il reçoit Le Pen lui dit texto " je peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, dpnc je me refuse à étre drôle aujourd'hui", pendant que l'abruti de service le fait parrain de sa fille.
Vous avez noté la nuance ?

Thierry

Il serait bon de rappeler que le "peuple palestinien" n'a jamais existé et a été créé ex-nihilo d'une falsification de l'Histoire après la guerre des Six Jours par Arafat.

Ces arabes de Palestine ne sont que les descendants des arabes qui, en 1948 à la suite de la renaissance d'Israël, voulaient jeter les juifs à la mer, descendants qui ont le même objectif et comme idole Al Husseini ami d'Hitler.

Thierry

Ceci dit, excellent article.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan