Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

mai 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

« Crâne d'oeuf et jaunes d'oeuf | Accueil | Blog note de septembre... »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

sorgito

Enfin un peu d'objectivité et d'humanité dans ce monde de brute...ça rassure

romain blachier

comem c'est mignon ce que tu as dis sur ta chérie.

Bravo et merci pour ce billet.

Un vieux jeune rocardien.

pek

Eh oui cher Romain ! Je n'ai jamais caché mon gène rocardien si tant est que ça veuille dire quelque chose. Quant au reste, il est beautés de la nature qui inspirent de telles choses que la vie prend, malgré les coups qu'elle donne, une saveur qui n'a rien à envier aux réalisations que l'on déguste dans les bouchons dans lesquels il fait bon s'égarer entre la Croix rousse et Fourvières.

koz

Hello, je découvre votre blog... En tant que vil droitiste, je peux vous dire, pour autant, que Michel Rocard est un homme pour lequel j'ai beaucoup de respect. Pour deux raisons, à mon avis : sa cohérence, son désintéressement.

On sent en lui un homme au service de ses convictions, et pas en quête perpétuelle du pouvoir.

Quant au réalisme de gauche, il ne peut que me plaire (dans certaines limites, hein, faut pas poursser).

Bof...

Bonjour,

Je suis tombé sur ton blog, je dis ça parce qu'il ne faut plus dire site, c'est pas bien, en cherchant à partir du mot "rocardiens".

Et pourquoi que j'ai cherché rocardiens ? Simplement pour savoir d'où ils en sont, en dehors de Rocard lui-même et pour savoir comment en contacter.

Merci.

redshift

Voilà une bonne question. Mais où, où donc peut on contacter Michel Rocard ???

jouanne emmanuel

Nips,nidr, je suis seulement du moins je le crois un pragmatique qui à travers la vie partage l'humanisme des uns et le réalisme des autres sans pour autant faire du culte de la peersonnalité , mais quelques-uns me touchent à l'instar de Michel Rocard , Jacques Delors réfléchissent avant de tout proposer pour paraître..et en ces instant où il lutte pour la vie je l'accompagne en pensée pour une guerison sans séquelle Amitiés

Hubert Ledoux

Bon retour à Michel Rocard et, comme on dit en Afrique : meilleure santé !
Courage ! on a encore besoin de vous, au PS et en France.
Bien amicalement
Hubert Ledoux

Belgo3.0

Il y a quand meme d'étranges passerelles.
Rocard à la "Fete de la Liberté" si on sait que "les Jeunes Européens" c'est l'extreme-droite qui a voté Oui ???

http://banquisetropicale.blog.20minutes.fr/archive/2007/09/11/f%C3%AAte-de-la-libert%C3%A9-dimanche-16-septembre.html#comments

Isabelle

B0NNE ANNÈE,
B0NNE SANTÈ !!

B0NHEUR, J0iES, RiRES
A V0US ET V0S PR0CHES! !

ISABELLE DE GRENOBLE

Lagache Gérard

Bonjour,
J'ai vu votre blod par hasard parce que je cherchais le blog de Michel Rocard. Mais, comme je ne sais pas comment lui parler (et serais-je à la hauteur?), je laisse mes impressions ,et çà me soulage.
Nous sommes le 8 mai, et quand en aura-t-on fini avec ces célébrations minables que le moindre village de France se croit obligé d'organiser avec 3 pelés et un tondu, et qui n'intéressent plus personne car tout le monde s'est barré à la mer avec les enfants. Ras le bol des plages de Normandie. Quand en aura-t-on fini avec cet anachronisme miterrandien du jour férié.
Loin de moi de renier le grand homme politique précité, ni de déplaire au puissant lobby des anciens combattants, et encore moins au lobby touristique qui a ses
nécessités.
Il est possible de maintenir le 8 mai des manifestations symboliques; mais j'aimerais
tellement que Michel Rocard propose de remplacer le 8 mai jour férié par le 9 mai,
jour de la déclaration de Robert Schumann fondatrice de la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier et elle-même créatrice de l'Europe actuelle. La valeur symbolique de ce jour férié aurait quand même une autre gueule!

Valentini

Comment le social-démocrate danse avec le loup?

Promis, juré, craché, on ne les y reprendra plus! Ils vont prendre les mesures que les circonstances imposent. Faire que la crise bancaire ne devienne pas une crise économique. Ouf! Ce n'est pas le capitalisme qui est en cause, mais la psychologie des traders. L'affaire de la Caisse d'Epargne, en pleine Bérézina boursière, l'illustre a fortiori. C'est le travers psychologique des traders, ils ne comprennent pas le monde dans lequel pourtant ils vivent. Atteints d'Euphorie galopante, ces « possédés » d'un nouveau type persévèrent dans l'erreur. Pour gagner plus, ils jouent plus, n'ayant au fond rien à perdre. Car leurs pertes, à la sauce financière, sont aussi des gains. Sauf que jouer à perdre, ce n'est pas exactement ce que le libre gouvernement français, présidant à cet effondrement, leur soufflait auparavant. C'était plutôt gagner à jouer le jeu. La donation en capital a bien quelque part à l'impuissance économique des états, comme leur volonté politique affichée est un aveu de culpabilité déguisée en esprit de responsabilité. Mais c'est bien la dernière fois que ça arrive ce dérèglement. Dans leur sagesse extrême, les + + qui gouvernent, au fond, des analphabètes de la vie sociale, les économistes à somme nulle, les journalistes en ragots politiques, les sociologues des ménages et de la ménagère et leurs confrères psychologues de la main au panier, ainsi que les petits, moyens et grands patrons à responsabilité nulle et non advenue quant aux chiffres du chômage réel, c'est la loi du marché, pas la leur, bref tous les agents somnambules de l'état capitaliste qui sont loin de n'être que fonctionnaires, sauf pour les imbéciles qui veulent que l'état soit la roue de secours de leur barque à la dérive, ont bien compris que ça allait mal et qu'on ne pouvait pas continuer comme ça, surtout sans rien faire. Il faut que ça change. C'est l'heure de l'état-évidence. Ce changement annoncé avec une grave gravité en voici le maître-mot: continuons la réforme par d'autres moyens.

La sagesse, et la leur, davantage encore, est, en effet, toujours à l'article de la mort. Elle repose sur les épaules de la génération suivante, avec le même sacré culot dont est coulé l'homme éternel qui siège, symboliquement, il va de soi, à la droite du capital. Mais, comme disent les démocrates modernes, il y a pire! LE PIRE! Le retour de la même tyrannie. Éternelle, elle aussi. Et, dans cette optique, en forme de double vue, nul doute, qu'ils sont les meilleurs. Si la Grèce, dont la démocratie claque dans les siècles comme le fouet sur le dos de l'esclave, avait, dit-on, sept sages, l'économie politique en a, pour sa part, autant que la justice compte de mouches. Ces temps-ci, on les voit défiler à la barre, en leur qualité d'avocat du Mal. Ces gens-là côtoient l'enfer, comme nous, l'envie de rien faire, sans pouvoir le faire ou en étant forcé de le faire. Et entre les voyous et nous, la différence est mince puisque parlant d'eux, les voyous, qui leur servent de référence, il parlent de nous. Michel Rocard, l'un des vieux renards miteux, appartenant à la gauche du marché, est donc venu nous dire que tout compte fait, jusque là, ça va! Sa vie et sa carrière sont réussies. Et si la politique officielle pour lui, c'est fini, son combat, pour l'intelligence social-démocrate, continue. On est ravi pour lui. Bien sûr tout n'est pas parfait. Si l'essentiel a été fait, sauver l'économie, du côté de Sainte-Mise-en-valeur-des-pauvres, beaucoup reste à faire. Mais si le gouvernement des hyperactifs veut conserver le peu de crédit qui lui reste, en matière de justice sociale, il ferait bien d'écouter le message capté par son oreille gauche, à propos des sifflements gênants et autres idées parasites. Il n'en dira pas plus pour le moment, afin de ne pas gêner ladite action. Par contre, il est littéralement horrifié à l'idée que dans son propre parti, il se trouve une gauche à gauche. "On voudrait rebâtir le goulag et les camps de concentration qu'on ne s'y prendrait pas autrement". En France, Hitler reste un modèle de premier plan, pour dénoncer le communisme. Simplement dans la version intelligente, social-démocrate, on danse avec le loup nazi, tout en étant contre, pour mieux le baiser. Voir Venise et mourir. C'est ce qu'on appelle la real-politik dont voici, en la circonstance, le sens historique: une haine formidablement bienveillante à l'encontre du prolétariat qui tend à déranger tous les plans B de tous les politiciens capitalistes de tous poils et vient perturber par son action non souhaitée et l'esprit d'entreprise et l'économie nationale: deux grandes réussites françaises, comme tout le monde le constate. Et nous aussi, mais à notre façon séparée de l'ennemi de classe. Par goût du bruit médiatique et de la fureur criminelle, à ce qu'on dit.

a;bru

Michel Rocard fut un homme politique novateur en son temps, est-ce de son fait ou de l'air du temps et de la toute puissance qu'il n'a pas su contrer, il a laissé passer son tour. Aujourd'hui, il n'est plus que rancueur. Segolene Royal à une équipe,elle a montré sa capacité laissons lui sa chance, je ne crois pas en Martine Aubry, elle et plombée par les "éléphants" et son projet ressemble trop à une rétrospective.

michel

Voilà de bien beaux écrits quand ils reconnaissent les valeurs de la gauche progressiste de Michel ROCARD qui a su faire des compromis ; cette culture de la négociation RESTERA éternelle .
Ségolene a au moins cette culture là de retard en attaquant un homme qui fait et fera toujours l'histoire car ses idées vont rester pour ceux qui veulent le pouvoir au plus près du terrain.Les militants feraient bien de se former à la méthodologie de négociation qui nous manque tant au niveau culturel du parti.L'histoire du centralisme dévastateur issu de la royauté continue...
EM

ab

Si vous entendez par culture de négociation le fait de se soumettre au diktat d'un groupe de losers jaloux il ne faut pas.Leur tour est passé.
Pourquoi ne pas l'admettre et aider Mme Royal dans son projet en apportant l'expérience,la compétence, le soutien fort d'un parti composé de personnalités de valeur qui gagneraient à se comporter enfin avec dignité.
Mme Royal est la personne émergente, elle a un montré depuis l'élection présidentielle ses grandes capacités et sa pugnacité.
Au demeurant Mme Aubry est certainement un grand maire de Lille.

maria

Oui Michel Rocard parce que ça fait plaisir de le revoir comme ce soir sur Canal, passer du RMI au RSA d'une façon naturelle, tout le monde y croit, comme tu le dis si bien cet homme est attachant, il ne fait pas son âge quand on le voit dans les réunions, c'est vrai qu'il a toujours fait vibrer les foules autour de moi.
c'est un homme qui est dans le parti socialiste, qui a toujours fait tourner le chaudron d'une manière droite, juste, loyale.

Thierry Cipière

Je découvre moi aussi ce blog. Depuis toujours je voue une admiration sincère à Michel Rocard. J'avoue que j'ai été perturbé par ses sorties sur Ségolène Royal et ses prises de position lors de la campagne pour le remplacement du premier secrétaire. Quoi que l'on puisse penser de Ségolène Royal et quoi que l'on ait pu penser des différents candidats, je pense que Michel Rocard aurait dû taire ses opinions et les réserver aux personnes concernées entre 4 yeux. Il aurait dû se positionner comme le sage au dessus de la mêlée et surtout rappeler aux uns et aux autres les fondamentaux des valeurs socialistes.

maria

si on ne peut plus créditer les gens de leur inexpérience, où va-t-on, je vous le demande?

Tristan

Bonjour à tous, si je suis parmis vous c'est pour la simple raison que je recherchais un blog destiné à monsieur Rocard. Toutefois, j'en profite pour conseiller à vous tous ici présent de lire une des dernières oeuvres de Michel Rocard: "oui à la Turquie". Soit dit en passant, c'est la première fois que je participe à ce genre de discussion, mais étant donné que je suis totalement pro-européen et que ce livre m'a réellement passioné et fait changer d'avis (j'était jusqu'à présent plutôt contre l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne), je me permet de vous le conseiller.

Stambouliote

@Tristan
Peut-être cherchiez-vous le blog que Michel Rocard a ouvert sur la Turquie? C'est : wwww.ouialaturquie.fr.

sarah poisson

cc sa va je m'appelle sarah lebrun

marge

michel rocard s'est remarié en 2002
madame, vue dans une émission sur les animaux, est jeune et charmante...
je me souviens de l'époque ou l'on parlait de Michel et Michèleu avec les enfants...
enfin, lui , il divorce : transparence, com-
me Nicolas...
maitre à penser, enfin, si l'on veut

MICHAUD Joseph

CSG, CRDS, Taxe Carbone, voilà des impôts que les Français paieront "ad vitam aeternam", cela grâce aux hommes politiques en général, et à Michel ROCARD, soit disant socialiste, en particulier

maria

autant on peut raler sur l'impôt ménage, surtout en ce moment, autant on peut s'en prendre à un impôt qui est à l'heure actuelle le plus injuste puisque les revenus ne rentrent pas en compte, et que tout le monde s'en fou!
par contre pourquoi critiquer des prélèvements qui s'appliquent à tout le monde, les retenus au titre de 3% du salaire pour la retraite complémentaire,
de 6,20% de 97% de l'allocation pour la CSG,
de 0,50% de 97% de l'allocation pour la CRDS, ne me gênent pas, le reste beaucoup, et ça tout le monde s'en fou.

Dr Pierre PLAT

Non, Michel ROCARD ne s’arrête pas ; du moins pas avant son dernier souffle, que je lui souhaite le plus tard possible… Il vient encore de le prouver par ses dernières prises de position sur la crise en 2014.

Il est comme son Père (que j’ai rencontré en 1983 (*) très lucide jusqu’au bout et dont j’avais entretenu personnellement le Premier Ministre d’alors il y a une trentaine d’années à la fin des années 80 lors d’une réception chez le Préfet Olivier PHILIP de la Région Ile de France. Je ne sais si Michel ROCARD s’en souvient ; merci de bien vouloir lui faire passer ce message.

(*) A propos de la protection de l’organisme humain vis-à-vis des champs électromagnétiques (cf. sur Internet : « En 1983, j'ai rencontré longuement à ce sujet le Pr Yves ROCARD (Professeur honoraire à la Faculté des Sciences de Paris et ancien Directeur du Laboratoire de Physique de l'École Normale Supérieure) à son domicile parisien. » in sur Internet : http://abdeveloppement.free.fr/bioconstruction.html

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan