Classement Wikio

  • Wikio - Top des blogs

juillet 2018

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Le 36, quai des Orfèvres est 1, rue Victor Cousin | Accueil | Oui ! etc. »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Vollant

C'est Presque un problème de politique interieur de l'Union.
D'ailleurs, le Polonnais aimerait voir l'Ukraine aspirée à terme par l'UE.
Ils préfèrent avoir comme voisin une démocratie européenne qu'un satelitte de Poutine.

Les communiqués du PS et le l'IS sont excellent:
http://www.parti-socialiste.fr/ps/admin/doc/documents/consult_actu.php?id=ND
UyNw==&origine=home&rubrique=internationale&fondnature=

http://www.parti-socialiste.fr/ps/admin/doc/documents/consult_actu.php?para0
=presse&id=NDUzMQ==

- L'union européenne doit être unie, et faire le maximum de pression pour éviter la validation des fraudes, avec comme seule limite le risque de guerre civile.
- Pour les nouveaux entrants, cela doit être bien sécurisant d'être membre de l'Otan et de l'Union Européenne (deux ceintures de sécurités valent mieux qu'une). Cela leur permet de ne pas avoir trop de pression venant de la russie poutinienne.
- L'enjeu de la démocratisation de l'Ukraine (ainsi que de la Bielorussie et évidemment de la Russie, mais là on en prend pas le chemin) est capital pour la stabilité en Europe. L'Ukraine est un voisin de l'union. Les polonnais vivent tout cela de très près, et donc nous somme concerné.
Si la Russie reconstitue un glacis autoritaire dans un certain numbre de d'ancienne république, comme l'Ukraine, on pourra se retrouver avec une situation comparable à la guerre froide avec la russie dans le rôle d'une URSS miniature (discours marxiste en moins), décalée d'un cran vers l'est.
Si au contraire la démocratisation de l'Ukraine réussi, ce sera un frein à l'autoritarisme poutinien, et cela pourra même avoir un jour des répercussion en russie même.

Face à la tentative de reconstituion du mini empire autoritaire à l'Ouest, une Europe politique est urgente. L'Ukraine me donne plus encore envie de voter oui que la réelection de Bush. Et imaginez ce que serait la situation si les anciens pays du pacte de Varsovie avaient été laissé en dehors de l'Otan et de l'Union europénne ?

- Quand au fait de se retrouver du même côté que Bush, je dirais qu'il est dans la nature des choses que l'Otan soit dans son ensemble du même côté pour défendre la démocratie. J'assume plus facilement le fait d'être du côté de Bush pour l'Ukraine que du côté de Poutine pour l'Irak. La Yougoslavie (chute de Milosevic), la Géorgie, et j'espère l'Ukraine montrent la voie à suivre.

J'ajoute que la démocratisation de la Russie et de la Chine seront capitale pour la stabilité de la planête et la légitimité du multilatéralisme.

SCURTI

pourquoi personne n'explique jamais d'ou vient ce nom de revolution "orange"? moi j'aimerais bien savoir pourquoi on l'a nommé ainsi. si vous poviez repondre a ma question ce serait tres sympathique merci

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Blog powered by Typepad

Devenir Fan